COURS DE PIANO POUR ENFANTS

Mon objectif principal pour vos enfants, c'est de leur transmettre ma passion du piano, et de leur apprendre en se faisant plaisir, en adaptant le répertoire à leurs envies autant que possible.

AdobeStock_353509983.jpeg

Pourquoi apprendre le piano dès le plus jeune âge ?

 

Mère de 2 enfants, j'ai eu, comme beaucoup de parents, très tôt l'ambition de leur apporter un maximum d'outils de développement et d'épanouissement et ce dès leur plus jeune âge.

 

Au fil du temps, grâce à mon expérience et à l'appui de recherches pédagogiques, j'ai acquis une spécialisation dans l'enseignement aux tout petits. 

 

J'ai conçu une méthode d'apprentissage du piano pour une approche de la musique ludique pour l'enfant dès 3/4 ans. Je suis l'auteur des outils pédagogiques à l'appui de cette méthode :  cahier de piano et cahier d'activités et de jeux, pour découvrir, pas à pas, l'écriture musicale.

Tout comme on peut apprendre des langues aux très jeunes enfants, le piano et la musique sont des langages qui peuvent s'acquérir dès le plus jeune âge. Il est bénéfique, pour un enfant, de commencer très tôt la musique et ceci n'est possible que grâce à une pédagogie adaptée.

 

Pour les P'tits bouts - à partir de 3 ans 

 

J'ai une spécialisation dans l'enseignement des tout-petits grâce à mon expérience et à mes recherches pédagogiques. Le piano et la musique sont des langages, ils peuvent s'apprendre comme une langue.

 

Débuter si tôt est donc possible grâce à une pédagogie adaptée à chaque enfant, et permettra à votre petit bout de développer de nombreuses aptitudes. Pour les enfants de 3 à 6 ans, les cours durent 30 min.

Pour les enfants - à partir de 6 ans 

 

Mes cours sont adaptés à chaque élève, de 30 min à 1h selon les envies et le niveau. Mon objectif principal, c'est d'apprendre en se faisant plaisir et d'adapter le répertoire aux envies autant que possible. Pour ceux qui le veulent, des auditions ponctuent l'année pour apprendre à vos trésors à se produire en public et pour qu'ils prennent confiance en eux.  

 

Je prépare également aux examens d'entrée au conservatoire.