Une petite présentation...

Le piano est une passion depuis toute petite, à tel point que j'ai décidé d'en faire mon métier. Après des études de piano au conservatoire de Toulon, j’ai intégré l’Ecole Normale de Paris dans la classe d’André Gorog. Je possède également une spécialisation dans l’enseignement aux tout petits, grâce à une formation de l’école Suzuki et à mon expérience.

Après avoir enseigné au conservatoire de Saint Raphaël, à l'école de musique de Cavalaire, et au Centre Artistique de Versailles, puis en professeur particulier à Lyon, je suis revenue transmettre ma passion dans le sud à Marseille en 2006.

En tant que professeur de piano, l’ambition de mon travail a toujours été de proposer à un enfant le plus tôt possible une approche de la musique. De très nombreuses recherches ont montré l’intérêt de la musique dans le développement de l’enfant. Tout comme on peut apprendre des langues aux très jeunes enfants, la musique est un langage qui peut s'acquérir dès un très jeune âge.

 

Mon travail pédagogique fondé sur ce principe a été de développer une méthode adaptée aux aptitudes des plus jeunes, pour apprendre au moyen de jeux et d’activités, tout en gardant à l’esprit ce qui est utile au démarrage d’un instrument. Cela m’a amenée à créer un cahier d’éveil progressif et ludique ainsi que ma propre méthode d'apprentissage du piano, tous les deux le fruit de plus de 30 ans d’expérience de l’enseignement, et que j'utilise maintenant dans mes cours et dans mes interventions au sein d'autres établissements. 

Une expérience dans l'enseignement aussi pour les plus grands ! Mon expérience me permet de couvrir tous les niveaux, des débutants aux plus perfectionnés. Avec toujours la même mission : apprendre le piano en se faisant plaisir ! Au fil des ans, j'ai pu élargir le répertoire proposé à mes élèves : des standards de la musique classique (pour les bases théoriques, mais aussi pour la culture et l'histoire) jusqu'aux musiques les plus actuelles pour se faire plaisir, en passant par les musiques de films (dont certaines sont de vrais bijoux !)

Bref, l’ambition de l’association Tous Autour d’Un Piano est que chacun puisse aborder la musique à son rythme et selon son envie et bien sûr autour d’un piano ! 

 Christiane Dutrevis   

Notre professeur de piano

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

L'Association Tous Autour d'Un Piano a été créée en 2012. A Marseille et dans le Var, elle a pour but de favoriser l’approche et l’étude de la musique et du piano sous différents aspects pour répondre aux attentes du plus grand nombre, à partir de 3 ans. Depuis 2019, le professeur de l'association est également formée pour la pédagogie aux enfants autistes et/ou porteurs de handicap. L’ambition de l’association est que chacun puisse aborder la musique à son rythme et selon son envie, et bien sûr : autour d’un piano !

CONTACT 

Tous Autour d'Un Piano, Saint-Raphaël

Professeur : Christiane Dutrevis Gazzano

 

          06.60.51.25.78
 

tousautourdunpiano@gmail.com

 

© 2017 par Association Tous Autour d'Un Piano. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now